Qu’est ce qu’un oeuf de Yoni ?

Le mot sanskrit yoni désigne l’organe génital féminin. Il symbolise également l’énergie féminine et sa puissance créatrice dénommée Shakti.

Un œuf de yoni est réalisé dans une pierre de cristal dure et lisse, à l’origine le jade, destiné à pénétrer de manière douce et consciente dans le vagin de chaque femme. Cette pratique permet à chacune de renouer contact avec l’énergie vitale la plus profonde et rayonnante de son être : l’énergie sexuelle.

Si nous nous souvenons de la capacité naturelle des femmes à engendrer la vie, nous prenons conscience de l’extrême puissance de l’énergie sexuelle féminine.

Comment utiliser cette énergie lorsqu’elle n’est pas mise au service de la procréation?

Qu'est ce qu'un oeuf de Yoni
Grâce à la pratique de l’œuf de jade, nous (re)-éveillons cette énergie créatrice, nous nous réapproprions son pouvoir et nous pouvons le mettre au service de notre vie.

Cette porte est une ouverture sur un univers qui sommeille en chacune de nous.

comment utiliser l'oeuf de yoni à son plein potentiel

À l’origine : L’œuf de jade.

Cette pratique ancestrale millénaire était réservée à l’épouse de l’Empereur de Chine et à ses concubines. Elle a évolué dans le contexte de la Chine ancienne dont la pensée est basée sur les principes ying-yang du taoïsme. Et selon le taoïsme, l’œuf de yoni a toujours été et est toujours l’œuf de jade néphrite.

En Chine, cette pierre précieuse est reconnue comme apportant santé, chance et protection à celui qui la porte. Elle représente l’union de la terre et du ciel et est considérée comme un joyau permettant de développer ses vertus. C’est la pierre la plus précieuse à leurs yeux, car elle les aide à obtenir une meilleure connaissance de leur « soi intérieur » et offre la possibilité de progresser vers un avenir meilleur.

De nos jours, la pratique de l’œuf de jade est accessible à chaque femme ayant le profond désir de renouer avec la puissance de son pouvoir féminin.

Quelles sont les précieux bienfaits que vous promet la pratique de l’œuf de yoni ?

  • Augmente l’énergie vitale.
  • Améliore l’oxygénation des tissus.
  • Augmente les circulations sanguine, lymphatique hormonale et énergétique.
  • Développe une bonne connaissance de votre bassin et de votre vagin.
  • Tonifie le plancher pelvien.
  • Apaise les règles douloureuses.
  • Évite les descente d’organes et les incontinences urinaires.
  • Réveille l’énergie sexuelle et stimule la libido.
  • Permet de vous éveiller à votre nature de femme, en accordant une plus grande place à la féminité dans votre vie tout en tissant un lien profond avec elle.
  • Révèle les multiples facettes de votre féminité.
comment utiliser un oeuf de yoni
Et bien d’autres avantages que vous découvrirez lors de l’utilisation de l’œuf de yoni… : )
Comment choisir la taille de son oeuf de yoni?

Les tailles

3 tailles sont disponibles :

La largeur de la paroi vaginale est très variable : de 0 cm au repos (puisqu’il s’agit de paroi accolée) jusqu’à 10 cm lors d’un accouchement.

Elle est très élastique et va se détendre ou se rétrécir en fonction de la contraction des muscles qui l’entourent, le périnée.

Ton choix doit se faire en fonction de tes besoins et de la tonicité de ton vagin.

Plus l’œuf de yoni est grand, plus tu le sentiras. Plus l’œuf de yoni est petit, plus le travail sera précis. Pour une femme ayant déjà accouché, je recommande de commencer par une grande taille. Puis, au fur et à mesure de la tonification de ton périnée, je conseille de passer à la taille moyenne. Et lorsque celui-ci est maîtrisé, je fourni la petite taille pour encore plus de subtilité!!

Le “GRAND oeuf de yoni”:  50X35mm

Adapté lorsque les muscles intimes sont peu développés.

Après un accouchement (une fois votre rééducation avec la sage femme terminée).

Lorsque l’on n’arrive pas à sentir un œuf “MOYEN”.

Quelques signes qui indiquent que vous devez choisir un “GRAND” :

– Difficulté à contracter le vagin.

– Problèmes d’incontinences urinaires lors des rires et des éternuements. Besois d’aller fréquemment aux toilettes.

– Difficulté à vider la vessie.

– Pas ou mauvaise rééducation périnéale après accouchement.

Pour la plupart des femmes, les œufs de taille moyenne et grande conviennent parfaitement.

 

 

 

Le “MOYEN oeuf de yoni”:  45X30mm

Cette taille est la plus communément utilisée.

Vous pouvez l’utiliser :

– si vous maîtrisez bien la taille “GRAND”.

– si vous contractez bien votre périnée mais que vous souhaitez améliorer la contraction.

– si vous avez entre 20 et 40 ans et que vous êtes sans enfant.

Pour les jeunes femmes, l’œuf “MOYEN” est bien pour commencer car le vagin est étroit mais souvent pas assez tonique pour le “PETIT”.

Le “PETIT oeuf de yoni”:   40X25 mm

De la largeur d’une pièce de 1€, il est très difficile à sentir, surtout au début.

On utilise un œuf “PETIT” si l’on souhaite :

– intensifier les exercices de tonification des muscles intimes et que l’on maîtrise déjà avec un œuf de taille moyenne. Pour les expertes, les très sportives, le “PETIT” fera découvrir de nouveaux horizons. Et quelque part, c’est le but ultime pour bien se connaître et avoir un périnée parfaitement tonique, subtil et réactif.

– pratiquer la méditation vaginale. L’idée est de travailler avec les vibrations énergétiques de la pierre, sans avoir besoin de ressentir l’œuf physiquement.

– l’offrir à une jeune ado qui fait son entrée dans le monde des femmes, en cadeau de ses premières règles par exemple, pour l’inviter à un apprentissage en douceur de son corps, de ses sensations intimes et des émotions qui vont avec (pas forcément sexuelles) mais pourquoi pas.

Adapté pour les jeunes femmes vierges.

Les oeufs de yoni percé ou non percé ? 

Les œufs de Yoni percés ont un petit passage horizontal destiné à passer une ficelle qui permet de récupérer l’œuf avec plus de facilité. JE vous conseillons alors d’utiliser du fil dentaire naturel non ciré et non mentholé.

Pour extraire un œuf non percé, il faut faire appel aux muscles “expulseur” du vagin, ce qui demande un peu de pratique. Mais avec un peu d’entraînement, cela se fait facilement : en quelques sorte vous allez pondre votre œuf : )

Pourquoi commencer avec le jade nephrite ?

“Néphrite” vient du grec “nephros” qui signifie “rein”. Ce nom fait référence à l’efficacité de ce minéral dans le traitement des maladies rénales.

En effet, le jade néphrite équilibre énergétiquement l’eau du corps. Elle est donc bénéfique pour l’ensemble de l’organisme et particulièrement pour les reins et le système reproducteur féminin.

 

pourquoi l'oeuf de jade néphrite

Il est prouvé scientifiquement que la néphrite est une pierre de guérison.

Elle aide merveilleusement le corps à s’auto-guérir. 

De plus, le jade néphrite est une pierre qui ancre à la terre, équilibre et apaise. Elle favorise l’Amour de Soi et le bien-être.

C’est pour cette grande capacité de purification et de guérison que je recommande de débuter votre pratique avec un œuf en jade néphrite.

De plus, les infrarouges lointains qu’elle rayonne ont des effets bénéfiques, en particulier sur la circulation sanguine et sur la peau (vitalisation des cellules).

Les propriétés d’autres variétés de cristaux.

Il existe un large panel de variétés de pierres minérales sur le marché.

Je propose seulement celles que j’ai intimement testées:

Le quartz rose

Le quartz rose est un cristal qui éveille l’Amour.

En apportant douceur et tendresse, il apporte le calme et apaise l’esprit. Cette pierre rayonne l’Amour et permet une connexion avec l’amour universel. En cela elle inspire à la paix et au pardon. Elle sensibilise les cœurs endurcis aux joies de l’amour et permet de guérir les blessures affectives les plus douloureuses ainsi que les blessures de l’âme.

Cette pierre renforçant l’estime et l’amour de soi, elle aide a révéler la femme intérieure. 

Apprend à utiliser l'oeuf de yoni à son plein potentiel.

Je te propose un accompagnement en ligne de 5 séances individuelles. Chaques femmes à son histoire et son propre chemin. Ensemble libérons la voie de la sexualité féminine.

offriroeufyoni